Qui se cache derrière l’objectif ?

Qui se cache derrière l'objectif ?

Mon puzzle de Vie patiemment assemblé

​La photo est une histoire de rencontres…

Grâce à une belle rencontre avec le photographe Jean-Luc Fortin, j’ai pu faire mes premières armes… Il a eu confiance et m’a prêté son appareil photo professionnel.  Je me suis tout de suite sentie à l’aise derrière l’objectif. Ensuite que d’enchainements et de belles rencontres, que ce soit des professionnels ou des amateurs avertis, qui me font découvrir le monde de la photo et toutes ses richesses.

Emerveillée par la beauté de l’humanité, j’aime saisir les instants de vie, une expression, une émotion. Fascinée par la danse, je suis avide de capter les mouvements qui dégagent harmonie, puissance, douceur, et me font dresser les poils sur les bras.

Instinctive, curieuse et plurielle, je m’épanouis grâce à la photo qui me permet d’assouvir mon besoin de rencontres et de liens. J’aime découvrir les personnes ; ce qui fait leur richesse et leur unicité. Saisir ces personnalités en images est un énorme cadeau que la Vie me permet…

Pourquoi « mon puzzle de Vie enfin assemblé » ?

Ingénieure de formation, j’ai eu un parcours professionnel varié et riche, qui m’a permis de découvrir divers univers : l’innovation et la Recherche & Développement principalement en sciences de l’environnement, la grande distribution et la logistique. Après ce parcours très technique, et ayant envie de travailler dans l’accompagnement personnel, je développe maintenant une activité de coaching professionnel.

J’accompagne les managers et les équipes pour développer leurs potentiels et optimiser leurs relations interpersonnelles, et ce afin que chacun trouve sa place en équilibre avec les autres.

Le coaching et la photo ont de nombreux points communs, il s’agit notamment par l’observation de révéler le potentiel et l’essence de chaque personne. Quel plaisir de pouvoir exercer ces deux fonctions et même d’avoir créé un concept nouveau de photo-coaching (cf. SiKalhm) !

Particulièrement animée par le goût des relations humaines, scientifique, amoureuse de la nature et des sports associés (randonnée, escalade, course à pied, alpinisme) et passionnée par le développement personnel, je peux maintenant mettre en synergie les différentes facettes de ma personnalité pour pratiquer ce que j’aime : Révéler la beauté des personnes et les accompagner vers du mieux-être.

 

Charlène Bergeat

Crédit : Jean-Luc Fortin